Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club du rire 53
16 octobre 2021

Remise de la médaille de bronze du bénévolat pour une action phare.

   Souvenez-vous de ce repas créole suivi d'une  après-midi ludique. Nous avions enfilé nos plus belles robes longues de style haïtien, nous avions dégusté un punch maison et des bouchées apéritives faites par le cuisinier du restaurant réunionnais de Laval, nous avions dansé joyeusement avant de nous attabler autour de belles tables couvertes de nappes cousues spécialement pour la circonstance. La vaisselle pour dresser les couverts nous avait été prêtée par le comité des fêtes des Fourches. J'avais cuisiné 7 caris de poulet dans des cocottes en fonte achetées chez Emmaüs. Et 4 cocottes à riz chinoises tenaient bien au chaud le riz blanc.Tandis que Sébastien cuisinait avec passion le rougaille saucisse maison dont il a le secet de famille dans une grande marmite empruntée à un adhérent,  Marie-Pascale était venue m'aider à faire les rougailles pistache, bringelle, piment et tomates à la maison. Yves nous avait coupé des bambous dans sa forêt et était venu nous les apporter dans sa voiture depuis la Sarthe. Nous nous étions réunis la veille pour créer une ambiance forêt tropicale avec des fleurs en papier et les palmes en bambou accrochées aux pylones de la salle d'accueil de la maison de quartier. Les ananas frais ont été coupés sur place pour faire les desserts aux letchies. C'est Emeline qui animait les jeux de la salle avec application. Et tout ce ballet de fous était orchestré par Jessica qui avait en plus des achats, préparé un quizz présenté par Lydie. Rappelez-vous comme nous avons ri, joué, chanté et ce, jusque tard dans la soirée. Puis le lendemain, nous sommes revenus tout nettoyer et rendre un bâtiment entièrement refait à neuf. (J'exagère à peine.) Un boulot de titan. Je revois encore Jessica, dernière acharnée, assise par terre en train de réduire au couteau les fameux bambous géants afin de les amener en déchetterie car il fallait tout remettre en ordre pour les prochains utilisateurs. 

He bien, nous avons reçu un prix pour cet événement phare de l'association Club du Rire 53. Je peux vous assurer qu'il est mérité!! Et que chaque membre de l'Association le mérite. Bravo à tous. Sachez que j'apprécie ce cadeau de la mairie de Laval reçu après ces deux années compliquées (voilà comment on les définit tous) Une médaille ne lave pas nos cerveaux de la désertification associative qu'il a fallu subir, mais elle met quand même un peu de baûme au coeur. J'ai été touchée par ce qu'ont déclaré les autres lauréats des médailles d'or et d'argent. Ils ont remercié leurs mamans. Il est vrai que la mienne a aussi sa part dans cette histoire: c'est elle qui m'a appris ces recettes réunionnaises... Alors, merci maman.

PIC_5211

PIC_5212

Publicité
Publicité
Commentaires
Club du rire 53
  • Une ambiance chaleureuse, des personnes qui rient sans raison, un bain de jouvence: tous les ingrédients qui donnent une bonne humeur aux participants. Cet atelier de rire inspiré de la méthode du docteur Kataria est un loisir facile à pratiquer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité